Je propose à nouveau cet été 2 stages pour explorer les principes du tai chi chuan.

Le stage de tui shou, du 8 au 11 juillet 2023 à Bordeaux : Cette année, le thème est “Mieux neutraliser grâce au déplacement”. Lors de ce stage, nous continuerons l’étude des principes, mais cette fois-ci, dans les tui shou mobiles pour comprendre comment arriver à mieux neutraliser une force grâce au déplacement.

Par le biais de nombreux exercices à deux, nous commencerons par étudier les limites de la neutralisation dans les tuishou à pas fixes pour comprendre l’intérêt essentiel du déplacement. Nous étudierons des routines de déplacement seul, puis à deux pour bien comprendre comment se déplacer en harmonie avec l’énergie de son partenaire.

Grâce à ces exercices, nous allons travailler sur l’idée de commencer à ressentir le mouvement, puis, petit à petit en affinant notre écoute, à ressentir l’intention de notre partenaire afin d’être dans le bon timing et au bon endroit.

L’idée essentielle étant de ne pas s’opposer à la force de notre partenaire, mais de “coller-suivre” à celle-ci.

Le stage sur les 5 pratiques de Cheng Man Ching, du 21 au 25 août à Captieux (33095).

Les 5 pratiques de l’école de Cheng Man Ching sont la forme 37 pas à mains nues, les Tuishou codifiés, le Dalu, l’enchainement à l’épée et l’escrime. Nous approfondirons également l’étude des principes dans les tuishou libres (fixes et mobiles) en continuant à explorer le travail initié dans les stages de ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut