Stages de Tui Shou
à Thessalonique (Grèce)

Dates à venir

​​«La première vague de résistance est énergétique». Cheng Man Ching

L’idée fondamentale de ce stage est d’explorer les notions essentielles de douceur et « d’investissement dans la perte» qui sont les clés de voûte de l’enseignement de Cheng Man Ching. Nous travaillerons donc sur les principes et les ressentis subtils pour arriver «à faire» moins, toujours moins, pour aller vers un lâcher-prise de plus en plus profond (« wei-wuwei ») et accéder à l’expression d’une force douce (JING).
 
Dans un travail avec partenaire, je vous propose de partager mon expérience et ma compréhension des Tuishou et des principes du Tai Chi Chuan au regard de cette notion de «résistance énergétique» qui est au cœur de la compréhension d’une neutralisation sans effort.
 
Nous aborderons les notions suivantes :
– Comprendre la notion de relâchement et du travail de l’intention afin de « créer du vide » dans le corps pour permettre l’expansion du qi,
– Comprendre l’enracinement dans la légèreté et l’étirement,
– Comprendre la connexion à soi et à l’autre en relation avec les connexions au ciel et à la terre afin de pouvoir déraciner son partenaire sans effort ( « faire flotter »),
– Comprendre les notions de SONG, KAI et HE,
– Différencier les blocages musculaires et articulaires des tensions nerveuses qui empêchent correctement l’étirement des muscles et fascias.
– Harmoniser l’intérieur et l’extérieur afin de se connecter à la force du QI.
– Harmoniser le couple yin-yang en accord avec l’harmonie du corps et de l’esprit (se centrer et trouver le calme dans la tempête émotionnelle du travail à deux).
 
Infos pratiques :
Dates : à venir
Horaire : à venir
Adresse : à venir
Tarif : à venir
 
Infos & inscriptions : contact@wuji-taichichuan.fr
Le stage est accessible sans prérequis.
Retour en haut